Pour commencer, le Power Pipe est un échangeur de chaleur thermique qui respecte le Titre V. Par conséquence, il permet aux particuliers et aux entreprises qui utilisent régulièrement de l’eau chaude de diminuer leurs factures énergétiques, d’augmenter la capacité de leur ballon d’eau chaude et de bénéficier d’une solution économique et écologique, en utilisant les énergies renouvelables.

Aussi, les Power Pipes bénéficient tous d’un double contrôle de qualité pour assurer leur bon fonctionnement et votre sécurité. Ils sont testés deux fois en usine pour assurer un échange de chaleur optimal et qu’il n’y a aucune fuite.

L’énergie de récupération est une énergie renouvelable !

Récupérateur de chaleur sur eaux grises

Le Power Pipe est un récupérateur de chaleur vertical clé en main, facile à installer

Tout d’abord, le récupérateur de chaleur vertical sur eaux grises est conçu pour être simple à installer.

Posé à la verticale, le Power Pipe s’insère dans une partie de la canalisation, préalablement coupée. Le Power Pipe et la canalisation s’emboîtent et sont maintenus serrés par des colliers. L’étanchéité est possible grâce à des raccords en caoutchouc.

Pour le raccordement en eau propre, l’entrée se fait par le bas du Power Pipe et la sortie se fait par le haut de celui-ci.

Souvent, l’eau propre arrive à 10°C et l’eau réchauffée sort à 27°C.

Une fois installée, l’échangeur de chaleur thermique Power Pipe ne demande qu’à être oublié

Il est important de souligner que le Power Pipe ne demande pas d’entretien ni de maintenance.

En système groupé, quand il y a plusieurs Power Pipe à la suite, des tampons de visite permettent de contrôler que chaque Power Pipe fonctionne bien, que l’écoulement de l’eau usée se fait normalement.

Dans cet esprit, les récupérateurs de chaleur verticaux sont en cuivre pour permettre le transfert de chaleur. Donc le Power Pipe est un échangeur thermique cylindrique. Le cuivre est un matériau qui ne s’use pas : le Power Pipe a la durée de vie du cuivre, c’est-à-dire illimitée.

Parasites dans l’eau et Power Pipe

Pour éviter tout risque de contamination de parasites qui se trouvent dans l’eau, notre échangeur de chaleur thermique est constitué d’une double paroi entre le circuit d’eau froide propre et le circuit d’eau usée.

Dimensionnement du Power Pipe

 

Le Power Pipe se dimensionne selon vos projets. A cette fin, le récupérateur de chaleur s’adapte en hauteur, en fonction de la place disponible. Le diamètre varie entre 50, 75 et 100 mm. Le nombre de Power Pipe dépend de la quantité d’eau usée.

Pour les projets en collectif, le nombre de Power Pipe est calculé à 1 Power Pipe près, pour un résultat optimal.

Chaque Power Pipe est calculé pour vous apporter un investissement optimum.

Power Pipe de diamètre de 100 mm

 

Enfin, grâce à son diamètre de 100 mm, le Power Pipe permet de récupérer les eaux usées sur les lavabos mais aussi les douches, les éviers, les lave-vaisselle et les lave-linge.
Le Power Pipe de diamètre 100 mm a le titre V.
Finalement, mentionnons que le Power Pipe s’adapte également à la récupération de l’eau pour des projets industriels.

Pour le dimensionnement et toute autre question, nous contacter.

Plus de documentations et de vidéos
Les économies du Power Pipe